Bienvenue sur le site de Préchacq-les-Bains
Site officiel de Préchacq-les-Bains

La Téléalarme est un service mis en place par le Conseil Général des Landes, destiné à améliorer la sécurité des personnes âgées et des personnes handicapées, isolées ou malades à leur domicile.
 
► Principe du dispositif
 
La personne porte sur elle en permanence une télécommande qui lui permet de transmettre un appel en urgence, à la centrale d'écoute située à la caserne des pompiers de Mont de Marsan, disponible 24 heures sur 24. En cas d'urgence, (malaise, chute...), les pompiers de Pontonx sur l’Adour peuvent ainsi intervenir rapidement et apporter une aide immédiate, et si nécessaire conduire la personne en difficulté aux urgences du centre hospitalier. La famille ou la personne référente est alors prévenue immédiatement.
 
► A qui s'adresse le dispositif ?
 
Aux personnes âgées de plus de 60 ans, aux personnes handicapées, ainsi qu'aux personnes malades.
Ces personnes doivent toutes présenter une situation d’isolement.
 
► Où faire la demande ?
 
Les demandes doivent être déposées à la Mairie de Préchacq-les-Bains, qui se charge d'organiser le service. Il transmet la demande au service téléalarme du Conseil Général.
Ce service choisit le matériel le plus adapté. Un technicien installe l’appareil au domicile de la personne et assure le suivi régulier du système et des bénéficiaires. Seule condition à l'utilisation et au fonctionnement du système : l’ouverture d’une ligne téléphonique France télécom.
 
► Où retourner l’appareil ?
 
L’appareil peut être retourné à tout moment et pour des raisons diverses à la mairie de Préchacq-les-Bains, qui en informe immédiatement le service téléalarme du Conseil Général.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris