Bienvenue sur le site officiel de Préchacq-les-Bains
Site officiel de Préchacq-les-Bains

L'année 2019 a bien commencé avec l'arrivée de nouveaux adhérents, ce qui porte le nombre d'inscrits à 105. Cependant, au conseil d'administration, on n'a pas pu remplacer le poste laissé vacant par Marie-Germaine car personne n'a osé nous y rejoindre. Manque de temps à la retraite ?

Peur des responsabilités ? Repli sur soi ? Maintes questions, peu de réponses ! Nous espérons encore pour l'avenir, une réflexion accrue et des engagements qui seront les bienvenus.

De nouveaux ateliers ont été proposés :

- Un atelier « cuisine » animé par Babeth Tastet et Tom Juzanx de Gousse qui nous ont montré la confection des beignets de Carnaval : un pur délice !

-Un atelier « sécurité » animé par Mr Launer maréchal des logis-chef de la gendarmerie nationale qui nous a prodigué de bons conseils de protection des biens et des personnes.

- Un atelier « conduite » animé par Mme Dehez de l'automobile club des Landes pour réviser le code de la route et faire un test de conduite automobile. Quelques surprises !

- Un atelier « réflexe et attention » animé également par Mme Dehez pour nous faire réfléchir sur notre vigilance au volant. Une nécessité !

- Un atelier « invitation au voyage »animé par Philippe Burgué qui nous a fait rêver en nous présentant la Thaïlande « pays du sourire ».

- Un atelier mémoire « Peps Euréka » animé par Mme Aussibat et proposé par l'association Asept, soutenu et financé par les caisses de retraite et complémentaire, sur un cycle de 10 séances à raison de 2h par semaine. Une bonne stimulation de l'attention, de la logique, de la mémoire et du langage pour garder la forme !

Parallèlement, les activités traditionnelles perdurent :

Marche le mardi matin : départ 9h précises du foyer. On est de plus en plus performant !

Mercredi après-midi : jeux de cartes, pétanque et goûter.

Des lotos, des repas et un concours de belote cantonal sont organisés et connaissent un franc succès.

La marche du premier mai et le pique-nique républicain du 14 juillet sont des moments très sympathiques. Les rencontres avec les clubs voisins de Goos et de Louer sont riches en relationnel et en nourriture !

Les deux voyages d'un jour ont été très suivis et se sont déroulés sous le soleil, ce qui est un gage de réussite :

- Une escapade au Pays Basque pour retrouver Biarritz « la reine des plages et plage des rois » pour faire un estanquet à la venta « Peïo » au col d'Ibardin et pour résoudre l'énigme du château Abbadia à Hendaye.

- Une journée en vallée d'Ossau avec excursion au petit train d'Artouste dans un décor grandiose au pied du Pic du Midi d'Ossau.

Le voyage de trois jours a été annulé car il ne correspondait plus au désir de nos adhérents.

Les actions solidaires comme le Téléthon, la Banque Alimentaire ou le Cabas ont été renouvelées et chacun a répondu présent pour assumer son rôle.

La « génération en mouvement » a pour la première fois encadré la course pédestre des fêtes patronales en sécurisant le parcours à chaque carrefour et en assurant le ravitaillement en eau des sportifs et cela était primordial car il faisait très chaud ce jour là ! A chacun sa performance !

En résumé, beaucoup de moments de partage, de convivialité, de joie, mais aussi des moments de peine avec le départ de plusieurs amis auxquels nous pensons très fort ainsi qu'à leurs familles…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris