Bienvenue sur le site officiel de Préchacq-les-Bains
Site officiel de Préchacq-les-Bains

Le thermalisme est né à Préchacq-les-Bains avec le Trou de Madame en 1620, mais on parlait déjà de ses boues et sources bienfaisantes depuis le temps des Romains.
La station thermale de Préchacq-les-Bains est spécialisée dans le traitement des Affections Rhumatismales et des Voies Respiratoires.

► Le trou de Madame

Trou madame

"Il n’en reste plus rien, uniquement … le trou de Madame. Les restes d’un vestige avec la source qui jaillit à 30° au milieu. L’eau est très claire et donne des nuances bleu/vert magnifiques. C’est un endroit très paisible et malgré l’odeur (d’œuf pourri), on aime y être. L’eau soigne surtout les maladies de peau comme eczéma et psoriasis…
Pourquoi ce nom ?
Selon l’époque, il y eut plusieurs versions : une religieuse aurait succombé alors qu’elle se baignait pour soigner ses douleurs. A la fin du XVIIème siècle, on préférait dire que c’était Anne de Neubourg, Reine d’Espagne qui, lors de sa visite aux thermes de Préchacq, se serait peut être rendue au trou. Ou bien la version retenue par l’association "Sur les pas du Valet de Coeur" : le nom viendrait, tout simplement du fait que seules les femmes venaient s’y baigner."
Extrait du blog de Sacha "A la landaise"

► Les cures

  •  Rhumatologie
  • Voies repiratoires
  • Option Santé Active

En savoir +

 

► Spa & Fitness

  • SPA Découverte, Sérénité, Liberté, Pur Landes, Prénium et Délices
  • Soins balnéothérapie : Bain reminéralisant, Lit Hydromassant, Douche au jets pétrissante, Ondée thermale hydromassante, Jets de forte pression en piscine.
  • Soins bien-être en partenariat avec la marque Décléor.

En savoir +

 

► Hébergement

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris